LP 1 : la FTF proposera deux nouveaux formats du championnat

A peine élu pour un nouveau mandat de quatre ans, le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jarii, pense déjà à apporter des changements sur le format actuel du championnat.

Intervenu sur les ondes de la radio privée Shems FM, le président de la FTF a en effet indiqué que deux projets concernant le format du championnat de la Ligue Professionnel 1 seront présentés aux clubs. Le premier format consiste à former un championnat de 14 clubs au lieu de 16 actuellement, comme cela fût le cas lors de la saison 2010-2011 où l'ES Tunis avait remporté le titre. La deuxième formule proposée est de disputer le championnat sur deux phases. La première phase sera classique avec des matches aller-retour alors que lors de la seconde phase les clubs seront repartis en deux poules, une pour le play-off et une pour le play-out comme c’était le cas en 2012-2013, une saison où le CS Sfaxien a été sacré champion. 

Ces deux propositions seront transmises aux clubs et une assemblée est attendue dans les mois qui suivent pour valider ou rejeter l’une de ces deux formats.