CL : l'ESS qualifiée aux huitièmes de finale sur tapis vert ?

L'Etoile Sportive du Sahel pourrait être qualifiée aux huitièmes de finale de la ligue des Champions de la CAF sans disputer ses deux matchs face à l'Olympique de Khouribga.

En effet, l'adversaire marocain de l'ESS lors des seizièmes de finale de la Ligue des Champions a menacé la Fédération Royale Marocaine de ne pas disputer la rencontre aller qui devrait se jouer sur ses bases.

L'OCK conteste à la FRMF qu'on lui prive de jouer sur sa pelouse depuis le début de la saison, ce qui a influencé les résultats de l'équipe qui accueille tous ses adversaires à l'extérieur. L'équipe n'a même pas une pelouse pour s'entraîner cette saison.

Rappelons que le futur adversaire de l'ESS avait menacé dans un premier temps de jouer les deux matchs à Sousse, avant de monter le ton en menaçant de boycotter cette double confrontation.

L'OC Khouribga, qui a terminé 2e la saison passée à trois points du champion wydadi, n'est que lanterne rouge du championnat marocain cette saison, avec 14 points en 18 matchs, derrière le KACM Marrakech et le MAS Fes (18 points).

Les marocains ont éliminé les gambiens de Gamtel FC lors du tour préliminaire en s'imposant deux fois sur le score de deux buts à un, tandis que l'ESS était exempte lors de ce premier tour.