US Ben Guerdane : Treize joueurs font la grève
C'est la crise à l'Union Sportive de Ben Guerdane ! Treize joueurs ont décidé de boycotter les entraînements durant les derniers jours, ce qui a perturbé la préparation de l'équipe pour les prochaines échéances.
Le coach de l'USBG, Sofien Hidoussi, a été surpris par ce comportement "irresponsable" de ses joueurs. "Il est inconcevable qu’un joueur suspende les entraînements pour la non-perception de la moitié d’un salaire, et d’une partie de la prime de signature", a-t-il fait savoir à Shems FM.
L'entraîneur a déploré cette situation surtout que l'ambiance était bonne et les résultats de l'équipe étaient excellents. En effet, le promu est classé 9e en championnat avec 19 points. Il totalise 5 victoires, 4 nuls et 6 défaites (11 buts marqués, 14 buts encaissés) pour sa toute première saison parmi l'élite.
Le comité directeur va prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l'encontre de ces joueurs. Hidoussi pourrait être même contraint à aligner l'équipe deuxième durant les prochains matchs du championnat si les choses ne s'arrangent pas d'ici là.
L'USBG sera en déplacement chez la JS Kairouan le 13 février prochain à l'occasion de la 16e journée du championnat.