LP1 : le président de l'USBG démissionne

Le président de l'Union Sportive Ben Guerdane, Jlidi Orfi, a décidé de jeter l'éponge suite à la défaite de son équipe face à l'ESS (0-2) au cours de la 17e journée de la LP1.

Dans une déclaration sur les ondes de la Radio Nationale, Orfi a précisé qu'il démissionne à cause des "erreurs arbitrales à répétition" qui ont pénalisé son équipe. Il ajoute que le comportement "inadmissible" d'une frange de supporters l'a poussé à quitter la table.

L'entraineur de l'USBG, Sofien Hidoussi, s'est aussi indigné de l'arbitrage du match qui opposait son équipe à l'ESS, jeudi. Le coach tunisien a avoué que son équipe n'était pas au point techniquement et tactiquement mais "Ce n'est pas une raison pour aider l'adversaire. L'arbitre n'arrêtait pas de siffler des fauts imaginaires dans notre zone. Il a suivi une stratégie très intelligente. C'est triste pour le football tunisien", a-t-il déclaré à Shems FM.

Suite à sa dernière défaite, l'USBG stagne à la 11e place avec 20 points derrière l'EOSB, l'ASM et la JSK (21 points) et devant le SG et l'ESZ (18 points).