QCM Russie 2018 - Un joueur Tunisien dans l'équipe Type du continent africain

A l’issue des 40 matches du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2018, le site Afrik Foot a récompensé le joueur Tunisien Mohamed Ali Moncer pour son rendement remarquable dans la double rencontre Tunisie ? Mauritanie.

En effet, le site a justifié cette proposition en déclarant que : «  Plus que Chikhaoui ou qu’un Khazri maladroit, c’est lui qui a été le véritable détonateur tunisien de ce second tour. Entré en jeu à la mi-temps à l’aller, il se transforme en passeur décisif et sort les Aigles de Carthage du piège mauritanien (1-2). C’est encore lui qui sonne la révolte au retour en trouvant le poteau au retour des vestiaires ». 

Le joueur de notre équipe nationale n’était pas titulaire à Nouakchott , mais aligné à la 45e minute au milieu à la place de Yassine Meriah.. Un tel Coaching  de Kasperczak n’a pas tardé à donner ses fruits, les aigles de Carthage ont vite égalisé le score par Wahby Khazri après la réception d’une passe décisive de Moncer. Le joueur inspiré du CSS a pris les choses en main dès son entrée en possédant un large registre au niveau de l’animation offensive et de la création du jeu.

En observant nos propres statistiques de Coaching Foot, on peut affirmer que la proposition de Moncer dans l’équipe type est logiquement  prévue. En effet,  le joueur concerné n’a joué qu’à la deuxième période. Pourtant, il a donné 18 passes réussites à ses coéquipiers (12 dans la phase de l’adversaire) et a tiré deux fois vers la cage du gardien Mauritanien.  Egalement, on considère son rôle défensif en soutenant la ligne défensive par quatre  interceptions.

Nous rappelons en fin que l’équipe type proposée s’est composée de :

Didier Ovono (Gabon)
Fouad Chafik (Maroc)
Nicolas Nkoulou (Cameroun)
Mehdi Benatia (Maroc)
Faouzi Ghoulam (Algérie)
Jean Michaël Seri (Côte d’Ivoire)
Naby Keita (Guinée)
Mohamed Ali Moncer (Tunisie)
Farouk Miya (Ouganda)
Yannick Bolasie (RD Congo)
Islam Slimani (Algérie)