Lemerre à l'EST : «Ce n'est que de la rumeur»

Le nom de l'ancien sélectionneur des Bleus (1998-2002) et de la Tunisie (2002-2008) a été évoqué tout récemment pour reprendre les rênes de l'Espérance de Tunis. Mais le vainqueur de la CAN 2004 réfute toute approche... 

?Roger, serez-vous le prochain entraîneur de l’Espérance de Tunis, qui cherche un successeur à Maher Kanzari après l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique ? En avez-vous envie, d’ailleurs ?
L’envie, je ne me suis même pas posé la question à partir du moment où tout cela n’est que de la rumeur.

Travailler de nouveau avec les Sang et or, que vous avez dirigé le temps d’une saison (1983-84, NDLR) ne vous intéresse pas ?
L’Espérance est un club trop sérieux, et moi-même je suis trop sérieux pour laisser dire ça...

Pourtant, on connaît votre sympathie pour ces couleurs…
Effectivement, il y a des pays où l’on appartient à un seul club. Pour moi, c’est l’Espérance et l’équipe nationale en Tunisie. De même, en Algérie, ce serait difficile pour moi de diriger un autre club que le CS Constantine(dernier club dirigé par Roger Lemerre en 2012-13, avec lequel il avait fini troisième, NDLR). Je ne pourrais pas aller à Sétif ou au Mouloudia Alger, vous comprenez ?

Cest sûr, on ne risque pas de vous revoir très bientôt sur un banc ?
S'il y a bien un club où je pourrais retourner, c'est bien l'Espérance. Mais pour l’heure, j’ai à m’occuper de mes deux filles !?

Source : France Football